Les zones Duflot en région Toulousaine

L’avantage fiscal Duflot n’est pas applicable sur l’ensemble du territoire. En effet, le dispositif conçu par l’ancienne ministre du logement, Cécile Duflot, a pour but de développer le parc locatif dans les zones présentant un déficit de logements sociaux. C’est pourquoi la loi ne concerne que les villes appartenant aux zones A, A bis, B1 et, selon certaines conditions, B2.

La zone B1 : Toulouse et ses communes environnantes

Toulouse est située en zone B1. Ce secteur concerne les villes de plus 250 000 habitants.

La zone Duflot B1 présente de nombreux avantages pour un premier investissement immobilier. Les prix des logements neufs y sont plus attractifs que pour les zones A et A bis. Contrairement à la zone B1, ces dernières possèdent en effet des prix d’achat supérieurs au plafond de la réduction fiscale Duflot (500 € par mètre carré), ce qui met à mal la rentabilité de l’opération immobilière.

De plus, les plafonds des loyers imposés par la loi sont, pour la plupart des villes de ce secteur, en parfaite adéquation avec les prix du marché. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des locataires et à diminuer les périodes de vacances de votre logement.

Toutes les villes en zones B1 ne se valent pas. Vous aurez, par exemple, de fortes disparités entre une ville comme Nantes et Toulouse en termes de dynamisme économique.

Liste des communes éligibles en loi Duflot en région toulousaine

Retrouvez ci-dessous la liste exhaustive des villes éligibles en loi duflot en région toulousaine :

Aucamville, Aussonne, Auzeville-Tolosane, Auzielle, Balma, Beaupuy, Beauzelle, Belberaud, Blagnac, Brax, Bruguières, Castanet-Tolosan, Castelginest, Castelmaurou, Cépet, Colomiers, Cornebarrieu, Cugnaux, Daux, Deyme, Eaunes, Escalquens, Fenouillet, Fonbeauzard, Frouzins, Gagnac-sur-Garonne, Gratentour, Labarthe-sur-Lèze, Labastide-Saint-Sernin, Labège, Lacroix-Falgarde, Lapeyrouse-Fossat, Launaguet, Léguevin, Lespinasse, Mervilla, Mondonville, Montberon, Montrabé, Muret, Péchabou, Pechbonnieu, Pechbusque, Pibrac, Pin-Balma, Pinsaguel, Pins-Justaret, Plaisance-du-Touch, Pompertuzat, Portet-sur-Garonne, Quint-Fonsegrives, Ramonville-Saint-Agne, Roques, Roquettes, Rouffiac-Tolosan, Saint-Alban, Saint-Geniès-Bellevue, Saint-Jean, Saint-Jory, Saint-Loup-Cammas, Saint-Orens-de-Gameville, Saint-Sauveur, La Salvetat-Saint-Gilles, Saubens, Seilh, Seysses, Toulouse, Tournefeuille, L’Union, Vieille-Toulouse, Vigoulet-Auzil, Villate, Villeneuve-Tolosane.